Audience médias - Média planning

Retrouvez une sélection de sites Internet dédiés aux problématiques du marketing, de la communication et de la publicité aussi bien en français qu’en anglais. Les sites sont classés par ordre alphabétique de titre à l’intérieur des thématiques alphabétiques.

  • Affimétrie
    Association créée par des affichistes, développpant des travaux sur la mesure de l’audience de l’affichage.
  • Audipresse
    AudiPresse SAS est la société d’études interprofessionnelles de la presse créée en 2007 par toutes les grandes familles de presse représentées par la Presse magazine (APPM), la Presse quotidienne nationale (SPQN), la Presse Quotidienne régionale (SPQR), la Presse Quotidienne Urbaine Gratuite (ADPQUG), la Presse Gratuite d’information (ADPGI), et la Presse hebdomadaire régionale (AEPHR). Les utilisateurs annonceurs et agences sont représentés par le CRTM, co-actionnaire d’AudiPresse SAS.
  • Centre d’Etude des Supports de Publicité (CESP)
    Association interprofessionnelle chargée de l’audit des études d’audience médias en France.
  • France Télévisions Publicité
  • IAB France - Internet Advertising Bureau
    L’IAB est une association créée en 1998 dont la mission est triple : structurer le marché de la communication sur Internet, favoriser son usage et optimiser son efficacité.
    L’IAB est d’une part au service des annonceurs et de leurs agences conseil pour les aider à intégrer Internet efficacement dans leur stratégie de marketing globale. D’autre part, elle entend proposer des standards de pratiques professionnelles aux nouveaux acteurs intégrant le marché des médias sur Internet.
    À découvrir notamment : des dossiers, les chiffres de l’Internet, les campagnes du Net.
  • La presse magazine
  • Médiametrie
    Mesure d’audience et étude des médias audiovisuels et interactifs.
  • Offre Média
    Source d’information sur toute l’offre média, à destination des régies de média, afin de se faire connaître par le plus grand nombre de clients potentiels, des annonceurs, pour avoir une vision globale de l’offre, et des agences médias, qui disposent d’une base de données gratuite. Offre Média propose aussi Tarif Média, première source d’information sur le marché des médias.
  • OJD - Association pour le contrôle de la diffusion des médias
    L’OJD est l’organisme de référence pour la certification des chiffres de tirage, de diffusion et de distribution de la presse française.
    L’OJD certifie également la fréquentation des sites Internet.
  • Syndicat national de la publicité télévisée (SNPTV)
  • TF1 Publicité
  • Union des annonceurs (UDA)
  • US Census Bureau (statistiques américaines)
    Le site de l’organisme américain de statistiques. Ėtudes et données sur la consommation aux Ėtats-Unis.
    Voir notamment les statistiques du commerce électronique aux Ėtats-Unis.

Toutes les catégories de sites marketing