Communications globale, locale, glocale

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Révisez les concepts-clés de la publicité et suivez les dernières tendances de la publicité et de la communication avec le Lexique indexé du Publicitor 8e édition !
Chaque définition propose des renvois complémentaires aux pages du Publicitor 8e édition.


Communications globale, locale, glocale

Communication mondiale et centralisée d’une marque se faisant de la même façon dans tous les marchés, à la différence de la communication locale, décentralisée, qui s’adapte à chaque marché. La communication dite glocale (de globale et locale) est un compromis entre les deux.

VIP Zone de Mercator

Le saviez-vous ?

Le site mercator.fr propose de nombreuses ressources numériques (fiches de révision, Boîte à outils, quiz corrigés et commentés). Vous disposez d’une des dernières éditions de Mercator ? Inscrivez-vous à la VIP Zone de ce livre pour en bénéficier !

Je m'inscris à la VIP Zone