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Communication Push

Messages envoyés par une entreprise, une marque ou un distributeur sans avoir été sollicités par les destinataires. C’est une communication intrusive. Par ex., un spot publicitaire à la télévision.
Communication push autorisée : messages envoyés à des individus qui ont expressément autorisé l’entreprise ou la marque à le faire. Cet accord est préalable. Il ne se donne généralement pas message par message mais porte sur un type et un mode de communication dont l’objectif et la nature sont clairement identifiés par le destinataire. Par ex., on envoie une newsletter ou des offres promotionnelles à des internautes qui ont accepté de les recevoir (opt in) pour une durée généralement indéterminée. Cette autorisation doit pouvoir être facilement annulée, à tout instant, par le destinataire.

Voir aussi : Permission marketing

Voir Publicitor 8e édition, p. 10.

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Mots-clés : définitions marketing (2)

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    Analyse de Fred Cavazza sur son blog, à l’occasion de dmexco, événement international dédié au marketing digital (septembre 2017).
    De l’importance du data management "pour ne pas se faire saucissonner par les GAFAMI" (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft" dans la guerre de l’achat programmatique.

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    En 2017, l’intelligence artificielle a quitté la 3e dimension pour rejoindre la réalité terrestre. Quelles sont ses nouvelles applications dans le parcours client et l’optimisation de services : synthèse des dernières tendances sur le Hub du Groupe La Poste.

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    Georges-Edouard Dias, Quantstreams.

    Et vous, comment dénichez-vous vos plus beaux trophées ?

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