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Chaque définition propose des renvois complémentaires aux pages du Publicitor 8e édition.


Communauté

Groupe qui partage des idées, des valeurs, une pratique, un hobby, etc. Une communauté virtuelle peut être un nouveau mode d’expression et de communication des membres d’une communauté existant avant Internet et continuant d’exister hors du Web, comme le HOG (Harley-Davidson Owners Group), le plus grand club de marque. Sur Internet, on parle de e-communautés de marque, créées et développées à l’initiative d’une marque à des fins marketing ou spontanées comme Wikipédia, l’encyclopédie conçue et organisée par les internautes. C’est une communauté dite collaborative.

Voir Publicitor 8e édition, p. 41.

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Mots-clés : définitions marketing (2)

  • La bataille de la publicité se gagnera grâce à la data

    Analyse de Fred Cavazza sur son blog, à l’occasion de dmexco, événement international dédié au marketing digital (septembre 2017).
    De l’importance du data management "pour ne pas se faire saucissonner par les GAFAMI" (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft" dans la guerre de l’achat programmatique.

  • Intellience artificielle, relation client et services

    En 2017, l’intelligence artificielle a quitté la 3e dimension pour rejoindre la réalité terrestre. Quelles sont ses nouvelles applications dans le parcours client et l’optimisation de services : synthèse des dernières tendances sur le Hub du Groupe La Poste.

  • Smart data : au-delà du diplôme, il faut chasser les "intérêts adjacents"

    « Au-delà du diplôme, il faut chasser les "intérêts adjacents" : un diplômé de Télécom passionné de photographie, un MBA de l’INSEAD qui serait passé par l’École nationale des chartes. En effet, ce qui fait la valeur du candidat dans le métier du data, c’est la diversité de son expérience. C’est l’intelligence de son patchwork intellectuel. Cela ne passera jamais par une seule école, voire un seul pays. »
    Georges-Edouard Dias, Quantstreams.

    Et vous, comment dénichez-vous vos plus beaux trophées ?

    Lire l’interview