Centrale d’achat (d’espace publicitaire)

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Révisez les concepts-clés de la publicité et suivez les dernières tendances de la publicité et de la communication avec le Lexique indexé du Publicitor 8e édition !
Chaque définition propose des renvois complémentaires aux pages du Publicitor 8e édition.


Centrale d’achat (d’espace publicitaire)

À l’origine, grossistes en espaces publicitaires, les centrales d’achat sont, depuis la loi Sapin, les mandataires de leurs clients annonceurs. Aujourd’hui, les centrales d’achat sont devenues des agences médias (conseil en médiaplanning, achat d’espace, insertion des messages).

Voir aussi : Sapin (loi), Agence médias

VIP Zone de Mercator

Le saviez-vous ?

Le site mercator.fr propose de nombreuses ressources numériques (fiches de révision, Boîte à outils, quiz corrigés et commentés). Vous disposez d’une des dernières éditions de Mercator ? Inscrivez-vous à la VIP Zone de ce livre pour en bénéficier !

Je m'inscris à la VIP Zone