Bilan

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Chaque définition propose des renvois complémentaires aux pages du Publicitor 8e édition.


Bilan

– Bilan de campagne : étude faite en fin de campagne pour évaluer son efficacité. Le bilan de campagne est centré avant tout sur le travail de la campagne sur la marque, en termes de notoriété et d’image, conformément aux objectifs de communication et auprès de la cible marketing visée par la campagne (par ex. les mères de jeunes enfants). Au-delà des scores d’impact qui rendent compte de la simple « réception » des messages, l’approche « bilan » s’intéresse au fonctionnement de la campagne, à la façon dont les objectifs sont atteints par la publicité et elle a, de ce fait, toujours valorisé fortement le diagnostic.
– Bilan d’image : étude ponctuelle mais très approfondie de l’image (externe et interne) d’une marque de produit et/ou d’entreprise.
– Bilan médias : étude faite après une campagne pour évaluer les performances réelles de l’espace publicitaire acheté. Se dit également de ce qu’auraient coûté en achat d’espace les retombées d’une opération de relations publiques, de relations presse ou d’événementiel.

Voir Publicitor 8e édition, p. 318.

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