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Audience

Ensemble des lecteurs, auditeurs ou spectateurs d’un support ou d’un plan de supports. L’audience est mesurée de façon différente selon les médias.
– Audience utile (d’un support publicitaire) : nombre total de personnes qui fréquentent le support étudié et qui appartiennent à la cible.
– Audience cumulée (d’un support publicitaire) : nombre total de personnes exposées au moins une fois à ce support au cours d’une période pendant laquelle on a fait plusieurs insertions du message dans ce support. Pour la radio, les chiffres d’audience cumulée d’une station mesurent le nombre de personnes ayant écouté la station au cours des vingt-quatre dernières heures, et ceci, quelle que soit la durée d’écoute.
– Part d’audience : on dit aussi « part de marché ». Pourcentage de l’audience d’un support par rapport à l’audience totale du média. Ex. : Si un programme de M6 a une part d’audience de 12 %, cela signifie que ce programme a attiré 12 % des téléspectateurs qui regardaient la télévision à ce moment. On peut donc avoir une forte part d’audience avec une faible audience, par exemple la nuit.

Voir Publicitor 8e édition, p. 290, 300, 301.

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Mots-clés : définitions marketing (2)

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    Georges-Edouard Dias, Quantstreams.

    Et vous, comment dénichez-vous vos plus beaux trophées ?

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