Media (owned, paid, earned)

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Révisez les concepts-clés du marketing et suivez les dernières tendances du marketing avec le dictionnaire bilingue français-anglais de Mercator 13e éd. Plus de 500 définitions qui proposent également des renvois au Mercator 13e éd. pour aller plus loin.


Media (owned, paid, earned) - Owned, paid, earned media

Classification définie pour la communication en ligne mais qui peut être étendue à toutes les formes de communication.
Paid media : audience achetée dans les médias, notamment sous forme d’annonces publicitaires.
Owned media : audience des supports contrôlés par l’annonceur comme un site de marque ou une appli.
Earned media : littéralement « audience gagnée », c’est l’audience d’une entreprise, d’une marque ou d’un produit obtenue sans l’acheter, par exemple le bouche-à-oreille, les conversations dans les réseaux sociaux ou les relations presse qui produisent du rédactionnel en faveur des marques.

Voir Mercator 13e édition, p. 450.

VIP Zone de Mercator

Le saviez-vous ?

Le site mercator.fr propose de nombreuses ressources numériques (fiches de révision, Boîte à outils, quiz corrigés et commentés). Vous disposez d’une des dernières éditions de Mercator ? Inscrivez-vous à la VIP Zone de ce livre pour en bénéficier !

Je m'inscris à la VIP Zone