Marketing global, glocal, local

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Révisez les concepts-clés du marketing et suivez les dernières tendances du marketing avec le dictionnaire bilingue français-anglais de Mercator 13e éd. Plus de 500 définitions qui proposent également des renvois au Mercator 13e éd. pour aller plus loin.


Marketing global, glocal, local - Global, glocal, local marketing

Marketing global : politique de marketing multinational identique sur tous les marchés du produit et de la marque.
Marketing glocal (contraction de global et local) : politique de marketing multinational dont la stratégie globale est mise en œuvre avec des adaptations locales (« Think global, act local »).
Marketing local : politique de marketing multinational spécifique et adapté à chaque pays.

Voir Mercator 13e édition, p. 956.

VIP Zone de Mercator

Le saviez-vous ?

Le site mercator.fr propose de nombreuses ressources numériques (fiches de révision, Boîte à outils, quiz corrigés et commentés). Vous disposez d’une des dernières éditions de Mercator ? Inscrivez-vous à la VIP Zone de ce livre pour en bénéficier !

Je m'inscris à la VIP Zone