Communication one to one, one to few, one to many

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Révisez les concepts-clés du marketing et suivez les dernières tendances du marketing avec le dictionnaire bilingue français-anglais de Mercator 13e éd. Plus de 500 définitions qui proposent également des renvois au Mercator 13e éd. pour aller plus loin.


Communication one to one, one to few, one to many - One to one, one to few, one to many communication

Communication one to one : communication entre deux personnes, sous forme de dialogue en face à face (vendeur/acheteur en magasin par exemple) ou à distance (courrier, téléphone, Internet).
Communication one to few : communication adaptée à une cible réduite (de quelques dizaines à quelques centaines de personnes), réalisée par le biais de réunions (opérations de relations publiques, événements, colloques, séminaires, clubs de marque, incentive) ou par e-mail, réseaux sociaux, etc.
Communication one to many : communication de masse dont le message peut être soit indifférencié, soit différencié par grands segments ciblés, en fonction de canaux spécifiques.

Voir Mercator 13e édition, p. 452.

VIP Zone de Mercator

Le saviez-vous ?

Le site mercator.fr propose de nombreuses ressources numériques (fiches de révision, Boîte à outils, quiz corrigés et commentés). Vous disposez d’une des dernières éditions de Mercator ? Inscrivez-vous à la VIP Zone de ce livre pour en bénéficier !

Je m'inscris à la VIP Zone