Accueil Le Web Mercator par mot-clé études marketing

La sitothèque du site mercator-publicitor.fr vous propose une liste de sites internet dédiés aux problématiques du marketing, de la communication et de la publicité aussi bien en français qu’en anglais. Les sites sont classés par ordre alphabétique de titre à l’intérieur des thématiques alphabétiques.

  • Analyse sémiologique & Etudes marketing
    Analyse sémiologique & Etudes marketing : réflexions et exemples illustrés, par Daniel Bô, PDG de Qualiquanti, institut d’études marketing.
  • Association nationale du marketing (ADETEM)
    C’est en 1954 qu’est créée l’ADETEM pour partager connaissances et expériences et diffuser les techniques et l’esprit d’un marketing à la française.
    Sa vocation est triple :
    - organiser des échanges entre décideurs dans le cadre de Clubs d’échanges professionnels et de séminaires à Paris et en régions.
    - assurer une veille active et informer sur les pratiques et les innovations marketing.
    - être la référence de la profession en matière de méthodes et d’éthique.
    L’ADETEM publie la Revue française du Marketing.
  • Brand Content.fr
    Blog de Daniel Bô sur le contenu éditorial et marques : veille et réflexions sur les contenus de marques.
  • La Poste Business : le’Hub
    Le Hub de la Poste traite de stratégie marketing et met à disposition des études de marché, des ateliers sur la relation client et des dossiers sur la communication d’entreprise.
  • Recherche Marketing et Etudes Internet
    Blog de réflexion sur les pratiques en matière d’études, notamment online. Par Daniel Bô, PDG de l’institut d’études QualiQuanti, institut d’études marketing.
  • Syntec Etudes Marketing et Opinion (EMO)
    Le rôle des sociétés adhérentes à SYNTEC Etudes Marketing et Opinion est d’apporter à leurs clients les informations nécessaires à la prise de décision en matière de stratégie et de tactique marketing et de les aider à analyser pour formuler des recommandations concrètes.
  • Toutes les catégories de sites marketing
  • La bataille de la publicité se gagnera grâce à la data

    Analyse de Fred Cavazza sur son blog, à l’occasion de dmexco, événement international dédié au marketing digital (septembre 2017).
    De l’importance du data management "pour ne pas se faire saucissonner par les GAFAMI" (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft" dans la guerre de l’achat programmatique.

  • Intellience artificielle, relation client et services

    En 2017, l’intelligence artificielle a quitté la 3e dimension pour rejoindre la réalité terrestre. Quelles sont ses nouvelles applications dans le parcours client et l’optimisation de services : synthèse des dernières tendances sur le Hub du Groupe La Poste.

  • Smart data : au-delà du diplôme, il faut chasser les "intérêts adjacents"

    « Au-delà du diplôme, il faut chasser les "intérêts adjacents" : un diplômé de Télécom passionné de photographie, un MBA de l’INSEAD qui serait passé par l’École nationale des chartes. En effet, ce qui fait la valeur du candidat dans le métier du data, c’est la diversité de son expérience. C’est l’intelligence de son patchwork intellectuel. Cela ne passera jamais par une seule école, voire un seul pays. »
    Georges-Edouard Dias, Quantstreams.

    Et vous, comment dénichez-vous vos plus beaux trophées ?

    Lire l’interview