Accueil Le Web Mercator par mot-clé économie numérique

La sitothèque du site mercator-publicitor.fr vous propose une liste de sites internet dédiés aux problématiques du marketing, de la communication et de la publicité aussi bien en français qu’en anglais. Les sites sont classés par ordre alphabétique de titre à l’intérieur des thématiques alphabétiques.

  • ACSEL - Association de l’économie numérique
    NB : les lettres du sigle ne correspondent pas, elles restent celles du sigle de l’Association pour le commerce et les services en ligne, devenue en octobre 2008 "Association de l’économie numérique".
  • AFSM – Association française du Sans Contact Mobile
    L’AFSCM est une association à but non-lucratif qui a pour objectif de faciliter le développement technique et de promouvoir les services sans contact mobiles (issus de la technologie NFC – Near Field Communication, ou communication en champ proche). Fondée en 2008, l’AFSCM accueille les opérateurs de téléphonie mobile, les fournisseurs de service sans contact, les industriels et les prestataires techniques.
  • Association des Services Internet Communautaires (ASIC)
    L’ASIC est la première organisation française qui regroupe les acteurs du web 2.0 et qui vise à promouvoir le nouvel Internet.
  • Association Renaissance numérique
    Renaissance Numérique est un club de réflexion proactive composé d’experts issus du monde universitaire (enseignants-chercheurs) et du monde professionnel (dirigeants d’entreprise). L’objectif de l’association est de REFLECHIR (think-tank) et d’AGIR pour développer le numérique en France.
  • Netexplorateur
    Observatoire indépendant, créé en 2007 par Martine Bidegain et Thierry Happe, sous le haut patronage du Sénat, Netexplorateur cultive une démarche innovante et singulière pour étudier la société numérique en l’approchant par les nouveaux usages. A travers son réseau de captation international, l’Observatoire Netexplorateur défriche le monde à la recherche des usages émergents les plus prometteurs, afin de les faire connaître aux décideurs de son réseau d’entreprises partenaires et adhérentes, aux médias et dirigeants politiques. Pas moins de 500 nouveaux usages sont identifiés chaque année pour nourrir le Palmarès Netexplorateur 100 édité par l’Observatoire depuis trois ans
    Sa vocation est de fournir aux décideurs des entreprises et aux responsables des pouvoirs publics des clés pour appréhender, comprendre et s’adapter à la révolution numérique en marche dans notre société.
  • Toutes les catégories de sites marketing
  • La bataille de la publicité se gagnera grâce à la data

    Analyse de Fred Cavazza sur son blog, à l’occasion de dmexco, événement international dédié au marketing digital (septembre 2017).
    De l’importance du data management "pour ne pas se faire saucissonner par les GAFAMI" (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft" dans la guerre de l’achat programmatique.

  • Intellience artificielle, relation client et services

    En 2017, l’intelligence artificielle a quitté la 3e dimension pour rejoindre la réalité terrestre. Quelles sont ses nouvelles applications dans le parcours client et l’optimisation de services : synthèse des dernières tendances sur le Hub du Groupe La Poste.

  • Smart data : au-delà du diplôme, il faut chasser les "intérêts adjacents"

    « Au-delà du diplôme, il faut chasser les "intérêts adjacents" : un diplômé de Télécom passionné de photographie, un MBA de l’INSEAD qui serait passé par l’École nationale des chartes. En effet, ce qui fait la valeur du candidat dans le métier du data, c’est la diversité de son expérience. C’est l’intelligence de son patchwork intellectuel. Cela ne passera jamais par une seule école, voire un seul pays. »
    Georges-Edouard Dias, Quantstreams.

    Et vous, comment dénichez-vous vos plus beaux trophées ?

    Lire l’interview