Accueil Le Web Mercator par mot-clé audience médias

La sitothèque du site mercator-publicitor.fr vous propose une liste de sites internet dédiés aux problématiques du marketing, de la communication et de la publicité aussi bien en français qu’en anglais. Les sites sont classés par ordre alphabétique de titre à l’intérieur des thématiques alphabétiques.

  • Affimétrie
    Association créée par des affichistes, développpant des travaux sur la mesure de l’audience de l’affichage.
  • Audipresse
    AudiPresse SAS est la société d’études interprofessionnelles de la presse créée en 2007 par toutes les grandes familles de presse représentées par la Presse magazine (APPM), la Presse quotidienne nationale (SPQN), la Presse Quotidienne régionale (SPQR), la Presse Quotidienne Urbaine Gratuite (ADPQUG), la Presse Gratuite d’information (ADPGI), et la Presse hebdomadaire régionale (AEPHR). Les utilisateurs annonceurs et agences sont représentés par le CRTM, co-actionnaire d’AudiPresse SAS.
  • Centre d’Etude des Supports de Publicité (CESP)
    Association interprofessionnelle chargée de l’audit des études d’audience médias en France.
  • Fédération nationale de la presse spécialisée
    La Fédération Nationale de la Presse d’Information Spécialisée (FNPS), organisme professionnel patronal de la presse, représente plus de 900 sociétés d’édition qui publient près de 1500 publications d’information spécialisée (voir liste sur le site).

    Le site de la FNPS propose aussi un annuaire de liens des adresses de la profession : organisations professionnelles, pouvoirs publics, ministères et administrations, mais aussi l’enseignement et la recherche, les principaux groupes de presse et des médias, les partenaires économiques et les prestataires...
  • IAB France - Internet Advertising Bureau
    L’IAB est une association créée en 1998 dont la mission est triple : structurer le marché de la communication sur Internet, favoriser son usage et optimiser son efficacité.
    L’IAB est d’une part au service des annonceurs et de leurs agences conseil pour les aider à intégrer Internet efficacement dans leur stratégie de marketing globale. D’autre part, elle entend proposer des standards de pratiques professionnelles aux nouveaux acteurs intégrant le marché des médias sur Internet.
    À découvrir notamment : des dossiers, les chiffres de l’Internet, les campagnes du Net.
  • La presse magazine
  • Média-Poche (Havas Média)
    Tendances marchés et statistiques.
  • Médiametrie
    Mesure d’audience et étude des médias audiovisuels et interactifs.
  • Offre Média
    Source d’information sur toute l’offre média, à destination des régies de média, afin de se faire connaître par le plus grand nombre de clients potentiels, des annonceurs, pour avoir une vision globale de l’offre, et des agences médias, qui disposent d’une base de données gratuite. Offre Média propose aussi Tarif Média, première source d’information sur le marché des médias.
  • OJD - Association pour le contrôle de la diffusion des médias
    L’OJD est l’organisme de référence pour la certification des chiffres de tirage, de diffusion et de distribution de la presse française.
    L’OJD certifie également la fréquentation des sites Internet.
  • Syndicat national de la publicité télévisée (SNPTV)
  • US Census Bureau (statistiques américaines)
    Le site de l’organisme américain de statistiques. Ėtudes et données sur la consommation aux Ėtats-Unis.
    Voir notamment les statistiques du commerce électronique aux Ėtats-Unis.
  • Toutes les catégories de sites marketing
  • La bataille de la publicité se gagnera grâce à la data

    Analyse de Fred Cavazza sur son blog, à l’occasion de dmexco, événement international dédié au marketing digital (septembre 2017).
    De l’importance du data management "pour ne pas se faire saucissonner par les GAFAMI" (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft" dans la guerre de l’achat programmatique.

  • Intellience artificielle, relation client et services

    En 2017, l’intelligence artificielle a quitté la 3e dimension pour rejoindre la réalité terrestre. Quelles sont ses nouvelles applications dans le parcours client et l’optimisation de services : synthèse des dernières tendances sur le Hub du Groupe La Poste.

  • Smart data : au-delà du diplôme, il faut chasser les "intérêts adjacents"

    « Au-delà du diplôme, il faut chasser les "intérêts adjacents" : un diplômé de Télécom passionné de photographie, un MBA de l’INSEAD qui serait passé par l’École nationale des chartes. En effet, ce qui fait la valeur du candidat dans le métier du data, c’est la diversité de son expérience. C’est l’intelligence de son patchwork intellectuel. Cela ne passera jamais par une seule école, voire un seul pays. »
    Georges-Edouard Dias, Quantstreams.

    Et vous, comment dénichez-vous vos plus beaux trophées ?

    Lire l’interview