Accueil Le livre Publicitor Les quiz du Publicitor /B_art6> Quiz 5 - La mesure de l’efficacité des campagnes
Les quiz du Publicitor
Ce quiz comprend 4 questions transversales aux chapitres suivants : chapitre 14 - Les acteurs : internautes, annonceurs, sites éditeurs ; chapitre 15 - Trois innovations majeures : ciblage, achat d’espace, mesure de l’efficacité ; chapitre 16 - La complémentarité online / offline pour les e-commerçants.
Rappel : Une seule réponse par question. Chaque réponse est assortie d’un commentaire.
Intellience artificielle, relation client et services
L’intelligence artificielle a quitté la 3e dimension pour rejoindre la réalité terrestre. Quelles sont ses nouvelles applications dans le parcours client et l’optimisation de services : synthèse des dernières tendances avec l’étude d’Olivier Ezratty, Usages de l’intelligence artificielle (novembre 2019).
Smart data : au-delà du diplôme, il faut chasser les "intérêts adjacents"
« Au-delà du diplôme, il faut chasser les "intérêts adjacents" : un diplômé de Télécom passionné de photographie, un MBA de l’INSEAD qui serait passé par l’École nationale des chartes. En effet, ce qui fait la valeur du candidat dans le métier du data, c’est la diversité de son expérience. C’est l’intelligence de son patchwork intellectuel. Cela ne passera jamais par une seule école, voire un seul pays. »
Georges-Edouard Dias, Quantstreams.
Et vous, comment dénichez-vous vos plus beaux trophées ?