Accueil Le Web Mercator par mot-clé Internet mobile

La sitothèque du site mercator-publicitor.fr vous propose une liste de sites internet dédiés aux problématiques du marketing, de la communication et de la publicité aussi bien en français qu’en anglais. Les sites sont classés par ordre alphabétique de titre à l’intérieur des thématiques alphabétiques.

  • ABC Netmarketing
    Toutes les thématiques du webmarketing.
  • ACSEL - Association de l’économie numérique
    NB : les lettres du sigle ne correspondent pas, elles restent celles du sigle de l’Association pour le commerce et les services en ligne, devenue en octobre 2008 "Association de l’économie numérique".
  • Actus-Téléphonie
    Portail dédié à la diffusion d’informations et d’actualités sur la téléphonie et plus généralement sur la mobilité et ses technologies.
  • Association française du Multimédia mobile (AFMM)
    L’AFMM a pour mission première de promouvoir l’offre Gallery (kiosque de services multimédia mobiles destinés aux téléphones portables compatibles) auprès des professionnels et des particuliers.
  • E-marketing.fr
    Ce site associé au mensuel Marketing Magazine (groupe Editialis) se présente comme le portail des professionnels du marketing. Il comporte de nombreux articles notamment sur le marketing direct et le e-commerce.

    Chaque mois, Marketing Magazine veille sur les tendances, les produits, les marchés ; observe et décrypte la vie et les stratégies de marques ; suit les évolutions du métier, des techniques et des outils marketing. Dans chaque numéro, retrouvez également des interviews d’auteurs-experts Dunod dans la rubrique « Les Rendez-vous Dunod ».

    Et chaque semaine, e-marketing news – la newsletter du site e-marketing.fr – suit de près toute l’actualité du marketing stratégique et opérationnel.
  • InternetACTU.net
  • LeJournalduNet
    Statistiques et dossiers sur la publicité en ligne.
  • Mobile Marketing Association France
  • Proxima Mobile
    Le portail des applications et services gratuits sur téléphone mobile pour les citoyens. Site édité par la Délégation aux Usages de l’Internet (DUI), rattachée au Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et au Ministère chargé de l’Industrie, de l’Énergie et de l’Économie numérique.
  • Relation client | Orange Business Services
    Tour d’horizon des sujets de la relation client avec les meilleurs experts d’Orange Business Services.
  • Toutes les catégories de sites marketing
  • La bataille de la publicité se gagnera grâce à la data

    Analyse de Fred Cavazza sur son blog, à l’occasion de dmexco, événement international dédié au marketing digital (septembre 2017).
    De l’importance du data management "pour ne pas se faire saucissonner par les GAFAMI" (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft" dans la guerre de l’achat programmatique.

  • Intellience artificielle, relation client et services

    En 2017, l’intelligence artificielle a quitté la 3e dimension pour rejoindre la réalité terrestre. Quelles sont ses nouvelles applications dans le parcours client et l’optimisation de services : synthèse des dernières tendances sur le Hub du Groupe La Poste.

  • Smart data : au-delà du diplôme, il faut chasser les "intérêts adjacents"

    « Au-delà du diplôme, il faut chasser les "intérêts adjacents" : un diplômé de Télécom passionné de photographie, un MBA de l’INSEAD qui serait passé par l’École nationale des chartes. En effet, ce qui fait la valeur du candidat dans le métier du data, c’est la diversité de son expérience. C’est l’intelligence de son patchwork intellectuel. Cela ne passera jamais par une seule école, voire un seul pays. »
    Georges-Edouard Dias, Quantstreams.

    Et vous, comment dénichez-vous vos plus beaux trophées ?

    Lire l’interview